Groupement Roland GARROS (NICE)

 Assemblée Générale : le 23 mars 2011

Roland GARROS
   Activités du Groupement

    


Suite de la Biographie...

       Le Groupement tient son Assemblée Générale statutaire chaque année le deuxième lundi du mois de mars. Chaque 1er lundi du mois se tient la réunion du Comité de Direction du Groupement.
    D'autre part, les membres du Groupement et leurs épouses, une moyenne de 30 personnes, se retrouvent chaque lundi au Novotel Nice Centre pour un déjeuner convivial, sauf bien sur les lundis fériés. Au Printemps visite de la base du Mont Saint Angel, repas de gala à l'École Hôtelière en Novembre. La "Feuille Volante" (lettre d'infos à nos membres est envoyée chaque trimestre.

 Historique du Groupement
      Pendant la période estivale, juillet et aout, ces repas se poursuivent, mais avec un aspect moins '' officiel ''. Le Groupement et de très nombreux membres participent à la vie aéronautique locale en assistant aux manifestations, organisées par la ville de Nice et surtout à celles organisées par les 3 autres associations d'anciens de l'Armée de l'Air.
- L'ANORAA : Association Nationale des Officiers de Réserve de l'Armée de l'Air.
- L'ANSORAA : Association Nationale des Sous-officiers de Réserve de l'Armée de l'Air.
- L'UMCA : Union Méditerranéenne des Combattants de l'Air et Anciens de l'Armée de l'Air.
    Chaque année avec l'ensemble de ces Associations nous commémorons, le 11 septembre, la mémoire de GUYNEMER en présence des autorités civiles et militaires. Egalement en novembre, tous les ans, le Groupement Roland GARROS réunit les membres de ces Associations pour un repas de gala, au Lycée Hôtelier de Nice, toujours en présence des autorités civiles et militaires, regroupant environ 120 personnes.
    Nous nous efforçons une à deux fois par an d'organiser pour nos membres des sorties touristiques de détente.
    Le Groupement '' Roland GARROS '' représentant localement l'association '' LES VIEILLES TIGES - D'HIER ET DE DEMAIN '' a été créé le 1er janvier 1958 par le Général Marc TERRASSON, Président fondateur et le Général Henri FRAISSE, Vice Président.
    Le Groupement comptait à l'époque 145 membres, dont 6 précurseurs. Le Groupement Roland GARROS, couvre les Alpes Maritimes, la Corse, et la Principauté de Monaco.
    Il comprend actuellement 106 membres, PIONNIERS, ACTIFS et ASSOCIES, veuves ou veufs.
   Les membres du Groupement sont fortement décorés : Légion d'Honneur (de Chevalier à Commandeur) Médaille Militaire. Ordre National du Mérite (de Chevalier à Commandeur)
Croix de Guerre. Croix de Combattants.
Médaille de l'Aéronautique.
Diverses Médailles Françaises et Etrangères.

 
   Nous Contacter


Siège Social : " Maison du Combattant "
36 Bis, Boulevard Risso. 06300 Nice.
Tél - Répondeur - Fax : 04.92.02.74.62
E.mail :
azur113@orange.fr


COMITÉ DIRECTEUR

 Président d'Honneur

 Président
 Secrétaire-Trésorier

R. BAYLOU 

 A. MASSIDA

 R. ESPEJA

CONSEIL

 JP. BOCOGNANO

 G. CABRIER

 J. DE QUAY

 JM. GORBATCHEF


 L. LAURENT

 J. MONNIER

 P. SAMMARCELLI

D. WAROQUIER