Hommage Marc Guillet
Chers Présidents,
Chers Membres du Comité directeur,
C’est avec une immense tristesse que nous venons d’apprendre le décès de notre ami Marc Guillet, secrétaire général de notre association et vice-président du Groupement René Bazin, survenu hier en fin de journée en approche de l’aérodrome de La Baule à bord d’un Cessna 421.
Cette disparition nous bouleverse profondément. Marc vient d’effectuer son dernier envol, lui qui avait consacré une grande partie de sa vie au royaume d’Icare. J’aimais particulièrement partager avec lui de longues conversations, qu’elles portent sur notre passion commune pour l’aéronautique ou sur les nombreux sujets relatifs à la vie de notre association.
Cher Marc, merci pour tout ce que tu as apporté à celles et ceux qui ont eu le privilège de croiser ton chemin : une amitié sincère et indéfectible, une profonde humanité, un sens remarquable du service et du devoir, une bienveillance constante, une gentillesse à toute épreuve, ainsi qu’un sourire et une joie de vivre qui savaient nous rassembler et nous pousser à donner le meilleur de nous-mêmes.
Commandant de bord qualifié sur plusieurs types d’avions d’affaires, ta carrière exemplaire ne t’avait jamais éloigné de ta passion pour la transmission. Tu aimais partager tes connaissances aéronautiques et faire vivre l’histoire des femmes et des hommes, des appareils et des innovations qui ont marqué l’épopée de l’aviation civile et militaire.
En ces moments douloureux, mes pensées les plus sincères vont à Christine, son épouse, à ses enfants ainsi qu’à l’ensemble de ses proches. Son absence laissera un vide immense, non seulement au sein de sa famille, mais également parmi tous les membres de l’Association Nationale des Vieilles Tiges qui partageaient avec lui des liens d’amitié, d’estime et de fraternité.
Nous conserverons de Marc le souvenir d’un homme d’exception, passionné, généreux et profondément engagé, dont l’empreinte demeurera durablement dans la mémoire de notre association.
Avec toute mon émotion et ma profonde amitié,
Gérard Fohlen-Weill
Président national de l’Association Nationale des Vieilles Tiges


