Prix Lino VARNIER 2021

Le 3 Juillet dernier, lors de son assemblée générale annuelle, en présence du Général Yves Riondet, Président National des Vieilles Tiges, Le Groupement varois « PIERRE POUYADE » a remis, comme chaque année, le prix Lino VARNIER.

Lino VARNIER, pilote privé varois passionné, qui nous a quitté il y a quelques années, a durant toute sa vie de pilote mis au profit de son aéroclub et de ses amis ses possibilités pour aider…

Madame Anne VARNIER, en mémoire de son mari passionné d’aviation, participe généreusement au PRIX LINO VARNIER que le Groupement Pierre Pouyade remet au candidat sélectionné.
Les critères sont simples : Motivation, enthousiasme, rigueur dans la construction du projet professionnel, et… sourire ! En effet, l’humilité est un fondamental pour un pilote.
Après examen d’une lettre de motivation et entretien oral qualitatif, le lauréat se voit remettre un prix qui abonde directement son compte dans son aéroclub pour l’aider à continuer sa formation.
Lors de son cursus ultérieur, chaque fois que les Vieilles Tiges peuvent l’aider, elles répondent présent.
Cette année, c’est Jessica COLANGELO, élève pilote de Denis MARCHAL, instructeur  à l’Aéroclub du VAR, qui remporte le prix.
Elle se destine à une carrière de pilote militaire.
Elle a fait l’admiration de tous par sa personnalité et la construction de son projet. A 19 ans, bac +2, il convient de la suivre !

Bravo Jessica, maintiens position !